Armoiries

Municipalité de
L’Isle-Verte

ArmoiriesMunicipalité de L’Isle-Verte
Le mercredi 13 décembre 2017 à 07:46

Municipalité de L’Isle-Verte

Épave du City of Quebec

Tourisme
Mise en valeur de l’épave historique du City of Quebec par Samuel Côté.
Épave du City of Quebec
Municipalité de L’Isle-Verte

Sujet : City of Quebec

City of Quebec
Une épave de classe mondiale

Localisée fortuitement en 2006 par le Service hydrographique du Canada (SHC), l’épave du bateau City of Quebec, qui a sombré en 1870, a été identifiée par Samuel Côté en 2016. Compte tenu de la rareté de ce type d’embarcation dans le Saint-Laurent, de son association à un événement historique et de sa valeur d’intégrité des vestiges, l’épave du City of Quebec est considérée comme une épave historique et de classe mondiale, selon le chasseur d’épaves.



Photo fournie par Samuel Côté
Photo fournie par Samuel Côté
Des plongeurs se sont rendus sur place pour valider quelques derniers détails techniques - notamment qu’il s’agit bien d’un navire en bois avec une structure en métal, comme l’était le City of Quebec -, et tout concordait.
Des plongeurs se sont rendus sur place pour valider quelques derniers détails techniques - notamment qu’il s’agit bien d’un navire en bois avec une structure en métal, comme l’était le City of Quebec -, et tout concordait. (Photo fournie par Samuel Côté)













Deux épisodes de la troisième saison de la série télévisée Chasseurs d’épaves porteront sur l’épave du City of Quebec. Denis Martel et Diane Beausoleil, membres de l’équipe Les Explorateurs Sous-Marins du Saint-Laurent, collaborent activement au projet.


Revue de presse
Copyright © 2010-2017 Municipalité de L’Isle-Verte Municipalité de L’Isle-Verte - Tous droits réservés.