Armoiries

Municipalité de
L’Isle-Verte

ArmoiriesMunicipalité de L’Isle-Verte
Le mardi 22 août 2017 à 07:24
Armoiries

Municipalité de L’Isle-Verte

École

Bienvenue chez nous
L’école Moisson-d’Arts de L’Isle-Verte dispense l’enseignement aux élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire premier cycle. Les élèves de niveau secondaire deuxième cycle se rendent à Rivière-du-Loup; ils ont le choix entre trois institutions d’enseignement...
Municipalité de L’Isle-Verte
Municipalité de L’Isle-Verte
À signaler
[Annonce]
[Annonce]

25 mai 2017

Spectacles à la Cour de circuit de L’Isle-Verte - Horaire des spectacles, de mai à novembre

Sujet :

Services éducatifs

L’école Moisson-d’Arts de L’Isle-Verte dispense l’enseignement aux élèves de la maternelle et du primaire. Les élèves de niveau secondaire se rendent à Rivière-du-Loup; ils ont le choix entre deux institutions d’enseignement : une école privée et une école publique. Vous pouvez visiter le site de la Commission scolaire régionale www.cskamloup.qc.ca pour en connaître davantage.

Études post-secondaires

Quant aux étudiants de niveau collégial, ils peuvent s’inscrire au Cégep de Rivière-du-Loup ou au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, où ils recoivent des cours de formation générale ou professionnelle. Ces derniers secteurs leur offrent toute une gamme d’options spécialisées présentant d’excellentes possibilités de placement. Par contre, les étudiants de niveau universitaire doivent aller à l’extérieur de la région : l’Université du Québec à Rimouski, la plus proche, est à environ une heure de route.

Copyright © 2010-2017 Municipalité de L’Isle-Verte Municipalité de L’Isle-Verte - Tous droits réservés.